BMW PRÉSENTE SON GRAND X7
Présenté sous forme de prototype au Salon de Francfort en 2017, le X7 de BMW, le VUS le plus massif du groupe à ce jour, a officiellement été présenté par le constructeur quelques semaines avant ses débuts publics au Salon de l’auto de Los Angeles.
L’apparence
Esthétiquement, si vous êtes familiers avec les produits de la marque, vous n’aurez aucune difficulté à le reconnaître. Cependant, on remarque une différence importante à l’avant par rapport aux autres propositions du constructeur ; la grille avance des naseaux d’une taille immense. En fait, on parle des plus gros jamais dessinés pour un véhicule portant le logo BMW.À l’arrière, les feux reprennent un style qui rappelle celui de la berline de Série 7, ce qui est logique considérant que le X7 vient se positionner comme le nec plus ultra des VUS dans le portfolio.
De profil, on voit cependant où ce X7 se distingue, lui qui s’étend sur plus de 200 pouces (508 cm). On comprend qu’il pourra accueillir sept personnes sur trois rangées de sièges. Une configuration à six sièges sera livrable pour ceux qui souhaitent profiter de sièges capitaines à la deuxième rangée. BMW promet que des adultes de taille moyenne pourront prendre place confortablement à la troisième rangée.
L’espace de chargement, lui, sera ultra volumineux. Avec les sièges rabattus à la deuxième rangée, ce sont 2549 litres qui seront libérés. Même avec tous les sièges en place, BMW promet un volume de 1376 litres.
Les technologies
À cet égard, le X7 va être à la fine pointe, que ce soit avec un écran numérisé en lieu et place des cadrans analogues traditionnels ou en offrant au conducteur de se laisser mener dans la circulation lourde jusqu’à une vitesse d’environ 60 kilomètres-heure. On ne parle pas de conduite totalement autonome, toutefois, car des caméras vont surveiller le pilote afin de s’assurer que ce dernier demeure alerte en tout temps.
Les versions
Deux modèles distincts sont attendus au départ, soit le xDrive40i et le xDrive50i. Le premier recevra un 6-cylindres biturbo de 3-litres (335 chevaux et 330 livres-pieds de couple) alors que le deuxième mettra à profit le V8 biturbo de 4,4 litres (bon pour 456 chevaux et 479 livres-pieds de couple). Les deux moteurs seront jumelés à une boîte de vitesses automatique à huit rapports.