BMW

Euro NCAP

La BMW X1 reprend l’apparence caractéristique d’un véhicule de loisirs polyvalent de façon aussi versatile que dynamique. Que ce soit en milieu urbain ou tout-terrain, sa silhouette puissamment définie avec un empattement long et des légers surplombs, a fière allure. Le design sportif rencontre les dimensions extérieures compactes, sans compromis de flexibilité ni de générosité de l’espace, pour les deux rangées de sièges. Des matériaux de haute qualité et des détails de design pertinents complètent habilement le look de la BMW X1.
Sa simple apparition éveille l’esprit d’aventure : Le style d’un véhicule de loisirs polyvalent rencontre le dynamisme et la sportivité du mode de vie urbain. La carrosserie à la ligne de toit surélevée crée cette sensation d’un espace très généreux à l’intérieur. Les extras xLine en option en aluminium satiné sur la carrosserie révèlent le look sportif et l’identité visuelle de la famille X. Ils donnent aussi à l’avant et l’arrière leur allure distinctive. Ces éléments caractéristiques, aussi proposés dans de nombreuses peintures de finition exclusives, protègent des dommages par gravillons sur les sorties tout-terrain. L’excellente aérodynamique et la réduction de consommation de carburant qui en résulte sont soutenues par des extras comme les Air blades sur le hayon et l’Air Curtain intégré aux entrées d’air à l’avant.
La BMW X1 est reconnaissable même dans l’obscurité complète : Sa façade unique avec six yeux l’identifie clairement comme un membre de la famille X. De jour aussi, la BMW X1 se distingue clairement, grâce à ses feux de jour LED de série. Si nécessaire, les fonctions étendues des phares à LED avec feux directionnels génèrent une lumière brillante Bi-LED pour les feux de croisement et les feux de route. Les feux directionnels à technologie LED permettent une distribution mesurée du faisceau avec un éclairage accru sur le bas-côté de la route dans le trafic urbain. De plus, les LED utilisent jusqu’à 50 % moins d’énergie que les ampoules ordinaires – avec une durée de vie nettement plus élevée et une meilleure portée d’éclairage.
Le toit panoramique en verre offre des vues fascinantes et laisse entrer beaucoup de lumière à l'intérieur ce qui augmente l'effet d'espace et d'ouverture sur l'extérieur. Si les rayons du soleil sont trop intenses, le pare-soleil réglable électriquement peut être tout simplement fermé en douceur. Avec les fonctions de coulisse et d'élévation, le toit panoramique en verre offre plusieurs options pour une ventilation optimale. Si le toit en verre est mis en position de ventilation, le pare-soleil est automatiquement enroulé pour laisser passer la circulation d'air souhaitée. Et le déflecteur de ciel de pavillon intégré garantit que la turbulence soit réduite au minimum si vous conduisez le toit ouvert.
La BMW X1 surprend par sa