Le Porsche Cayenne coupé VU pour la toute première fois
Après de longs mois de tergiversations, Porsche s'est enfin décidé à enclencher le processus de mise au point de son premier SUV Coupé. En effet, après l'avènement du BMW X6, de nombreux constructeurs entendent bien surfer sur la vague des SUV Coupé, à commencer par Mercedes et Audi. Porsche compte bien s'octroyer une part du gâteau avec son prochain Cayenne Coupé actuellement en phase de tests sur le circuit du Nürburgring.
Sans grandes surprises, le futur Cayenne Coupé sera basé sur le Cayenne actuel avec un toit raccourci et une lunette arrière plus inclinée. On remarque également la présence d'un petit becquet au niveau du toit et d'un aileron amovible juste au-dessus de la poupe. Une poupe qui, contrairement au Cayenne actuel, n'accueille plus la plaque d'immatriculation puisque celle-ci est maintenant disposée au niveau du bouclier. Comme à son habitude, Porsche n'a que très peu camouflé son prototype. La face avant ressemblera comme deux gouttes d'eau au nouveau Cayenne. Seule la partie arrière évoluera par rapport à ce que nous pouvons voir sur les photos espion. Nous devrions retrouver des feux horizontaux plus fins et reliés par un bandeau lumineux.
Sous le capot, là non plus pas de surprises puisque nous devrions retrouver en entrée de gamme un moteur V6 3,0 litres essence de 340 chevaux. Une version Turbo devrait également être proposée avec une puissance d'environ 550 chevaux. Aujourd'hui, un bon SUV est un SUV aussi proposé en hybride, et le Cayenne Coupé ne devrait pas déroger à la règle. Celui-ci devrait hériter d'une motorisation hybride similaire à celle que nous retrouvons sous le capot de la Panamera et du Cayenne actuels avec une puissance de 462 chevaux. La voiture devrait voir le jour en 2019 avant une commercialisation qui pourrait intervenir en 2020.