AUDI

Euro NCAP

Une calandre Singleframe octogonale, des ailes musclées, des optiques de phares affûtées... le SUV compact Audi s’affirme avec une deuxième génération au design audacieux. A l’intérieur, une véritable révolution s’opère avec une armada technologique : tableau de bord digital, écran tactile, commande vocale naturelle, aides à la conduite... Plus dynamique que sa devancière, l’Audi Q3 devient aussi plus familiale avec une plus grande habitabilité et un volume de coffre plus généreux.
La nouvelle Audi Q3 semble beaucoup plus sportive que la version précédente. Le Singleframe octogonal et les larges prises d'air latérales affirment le caractère masculin de l'avant. Huit lignes verticales barrent la calandre entourée d’un cadre large et renforcent un look typiquement SUV. Les phares sont étroits et incurvés vers l'intérieur. Vue de côté, l’Audi Q3 se démarque par le design symétrique des phares et des feux arrière : la ligne d'épaule les relie dans une perspective stylée et confère à l’ensemble une allure sportive, rehaussée par des passages de roue aux muscles saillants. Les contours puisent dans l'ADN de l’Audi Ur-quattro et donnent l'impression que le SUV est encore plus large ; les passages de roue aux tons contrastés soulignent le look off road. Soutenus par un long aileron de toit, qui orne également le flanc de la lunette arrière, les montants D à forte inclinaison de la ligne de caisse donnent l'impression d'une poussée dynamique vers l'avant.
L’Audi Q3 revoit à la hausse ses dimensions. Avec quasiment 10 cm supplémentaires en longueur et un empattement plus important, le SUV compact offre plus de place à bord pour le conducteur et ses passagers. Pour s’adapter à toutes vos envies, l’Audi Q3 offre un espace modulable et un volume de chargement généreux pouvant aller jusqu’à 1 525 litres.
Oubliez les commandes analogiques, l’instrumentation de bord passe au tout-numérique. De série, le SUV compact Audi intègre un écran MMI de 10,25 pouces en lieu et place du tableau de bord habituel, commandable depuis le volant multifonctions. En option, le MMI Navigation Plus y ajoute un écran central tactile de 10,1 pouces, ainsi qu’une commande vocale naturelle. L’affichage peut être configuré selon vos besoins.
Maniable en ville, agile sur les routes de campagne, équilibrée sur l'autoroute, la suspension de l'Audi Q3 s’adapte à toutes les conditions. Le caractère sportif du modèle précédent a été préservé, mais agrémenté d'une solide dose de confort. Le nouveau SUV absorbe bosses et cahots avec aisance, et ce, aussi grâce à l'empattement plus long. En option, le conducteur peut jouer avec les modes de conduite de l'Audi Q3 en fonction de la situation de conduite, des conditions de route ou de ses besoins personnels en utilisant le système de conduite dynamique Audi drive select.