Mercedes-AMG GLC 63
Le photographe qui a surpris ce modèle non loin des facilités de Mercedes à Stuttgart, a signalé « une sonorité grondante d’un gros V8 » ! Et de fait, ce modèle profitera du nouveau V8 signé AMG. Cette unité cubant 4 litres de cylindrée biturbo équipant les dernières productions d'AMG. Comme sur la C 63, ce bloc devrait développer 476ch en version standard et 510ch pour le modèle S. Soit, nettement plus que les 367 chevaux actuellement délivrés par l’autre version AMG déjà au catalogue, la GLC 43. Pour rappel, cette dernière doit « se contenter » d’un V6 !
La commercialisation de cette nouvelle version n’est pas attendue avant le printemps de l’année prochaine. Mais on peut s'attendre à ce que le Mercedes-AMG GLC 63 soit présenté en mars prochain à l'occasion du salon de Genève 2017.
AMG s'intéresse pour la première fois à la gamme du Mercedes GLC (anciennement GLK) avec cette génération et ne fait pas les choses à moitié, le GLC 43 de 367ch ayant été lancé il y a peu. Chaque modèle de la marque à l'étoile reçoit peu à peu une déclinaison AMG Sport ainsi qu'une variante entièrement retravaillée par AMG, à l'image des BMW M Performance et M ou autres Audi S et RS.