SUZUKI

Euro NCAP

SUZUKI IGNIS
Iconique et stylée. Élégante, personnalité et polyvalence caractérisent la nouvelle Suzuki IGNIS
Elle se profile, du coup, parmi les plus compactes du genre, avec seulement 3,70 m de longueur ! Bénéficiant de l'expérience du constructeur japonais dans le domaine des 4X4, l'Ignis ne se contente pas du paraître. Elle peut s'octroyer une transmission intégrale et voit sa garde au sol monter à 18 cm. Un modèle paré pour l'aventure ou pour affronter les conditions hivernales.
A bord, la petite Suzuki profite d'astuces intelligentes. En fonction de l'équipement, elle peut s'offrir deux sièges indépendants à l'arrière, aux dossiers réglables, fixés sur des rails coulissants. Des adultes peuvent y prendre place facilement. Et le coffre, qui affiche déjà un volume de base appréciable de 267 l, peut gagner en espace en cas de besoin.
A l'intérieur, on apprécie la présentation colorée de la planche de bord. Certes, les plastiques sont creux et durs. Mais l'ensemble est plutôt agréable, et la connectivité est assurée grâce à la tablette tactile.
Les bonnes nouvelles se poursuivent sur la route. L'Ignis y fait preuve d'un comportement dynamique efficace. Et, surtout, d'une excellente insonorisation. Le tout nouveau moteur 4-cylindres 1.2 l essence de 90 ch séduit tout autant. Souple et discret, il anime sereinement l'engin. Il en existe une version "micro-hybride" avec une petite batterie épaulant le bloc thermique en accélération pour diminuer la consommation.