VOLKSWAGEN

Euro NCAP

Le design original du Tiguan reflète précisément ses capacités. Où que vous mènent vos envies, des motorisations très coupleuses et la transmission intégrale 4MOTION, disponible en option, ainsi que ses différents modes de conduite vous garantissent un plaisir extrême au volant et une maîtrise absolue de votre véhicule.
De manière générale, le design du Tiguan parle autant au cœur qu’à la raison. D’où que vous l’admiriez, ses proportions le rendent unique et lui confèrent instantanément une présence inoubliable. Ce nouveau langage des formes se prolonge dans l’habitacle, où il ne fera que renforcer votre première impression. Alors, n’hésitez plus, suivez votre instinct.
Ses qualités intérieures méritent vraiment d’être vues et ressenties. L’utilisation de matériaux d’une qualité de fabrication haut de gamme met en valeur son caractère bien trempé. Son design harmonieux a tout pour flatter le regard. La clarté et la rationalité qui le caractérisent se retrouvent à différents niveaux, et notamment dans le poste de conduite, spécialement conçu pour répondre aux besoins du conducteur. À bord du Tiguan, les passagers avant et arrière bénéficient d’un généreux espace pour les jambes. Les trois variantes d’équipement sont toutes dotées de série de superbes finitions décoratives.
Si vous voyagez souvent avec beaucoup de bagages, le Tiguan vous facilitera la vie avec son coffre capable d’accueillir plus de 600 litres de chargement. En outre, la banquette arrière coulissante et rabattable de manière asymétrique permet de gagner 18 cm d’espace et encore plus de polyvalence. Le plancher de coffre variable disponible en option offre également des possibilités d’agencement supplémentaires. Aussi disponible en option, la fonction Easy-Open est très pratique, puisqu’elle déclenche l’ouverture du coffre à l’aide d’un capteur. Lorsque vous vous présentez à l’arrière de la voiture avec les bras chargés, vous n’avez qu’à glisser le pied sous le véhicule pour que le hayon s’ouvre automatiquement. Il vous suffit pour cela d’avoir les clés de la voiture en poche, afin que le système puisse vous identifier. L’Easy Close ferme le hayon du Tiguan lorsque vous appuyez sur un bouton, soit immédiatement, soit dès que la personne qui détient les clés du véhicule s’éloigne.
La position d’assise surélevée du Tiguan vous permet de garder les yeux sur la route sans risquer de manquer quoi que ce soit. En outre, des sièges confort sont proposés de série à partir de la version Caratline, avec un soutien lombaire à réglage manuel intégré au dossier des deux sièges avant. Sur version Exécutive, les sièges avant électriques et chauffants avec mémoire côté conducteur sont de série.
Un système de climatisation vient compléter la ventilation sur le Tiguan afin de vous éviter les coups de chaud dans la circulation f